Recherche avancée

MIele CVA5060- aide, comment se procurer le broyeur ?

Remplacement prévu de l'installation de broyage CVA5060

Bobrowski   

vendredi, 03. novembre 2017, 17h45

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31352

Membre depuis : 03.11.2017

Bonjour, chers participants au forum,


Quelqu'un peut-il me dire comment je peux accéder au broyeur de la Miele CVA5060 ? J'ai vissé la machine sur le dessus (dans le but de changer le moulin), mais le moulin est sous ce couvercle en plastique brun foncé, dans lequel il n'y a qu'un petit trou pour que les grains de café puissent entrer. Je n'enlève pas encore cette partie (voir photo), mais je soupçonne que je dois enlever ce couvercle avant de pouvoir me rendre au moulin correctement. Se pourrait-il que vous deviez également enlever toute la paroi arrière pour pouvoir soulever le couvercle en premier, ou y a-t-il un endroit où vous devez enlever le couvercle ou quelque chose comme ça ? S'il vous plaît d'urgence pour obtenir de l'aide, parce que je suis désespéré et depuis plus de 14 jours seulement thé à la menthe poivrée "saufe;"" ; -)...BEAUCOUP MERCI À TOUT LE MONDE AVANTAGE

Photo ci-jointe

Schlawi

samedi, 04. novembre 2017, 10h23

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Vous pouvez tirer la poignée pour l'ajuster vers l'arrière.
Vous ne pouvez pas voir sur l'image dans quelle mesure l'appareil est déjà démonté.

Bobrowski

samedi, 04. novembre 2017, 15h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31352

Membre depuis : 03.11.2017

Bonjour Schlawi,


pour la première fois merci de m'avoir répondu. J'avais déjà enlevé la poignée, mais ça n'a servi à rien. Malheureusement, je n'ai pu télécharger qu'une seule photo, ici une autre où l'on peut mieux la voir. Actuellement, je n'ai enlevé le couvercle que par le haut de la machine, puis j'ai desserré la vis comme indiqué sur l'image. Je pense que si le couvercle marqué en rouge a été soulevé, vous devriez aller au broyeur, n'est-ce pas ? Faut-il enlever toute la paroi arrière et l'électronique ou est-ce plus facile d'y accéder ?

Photo ci-jointe

matthiasm

lundi, 06. novembre 2017, 21h08

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 31370

Membre depuis : 06.11.2017

Salut,
puisque je suis confronté exactement au même problème, je voulais vous demander si vous avez retiré le support de la meuleuse et si oui comment.
serait vraiment reconnaissant pour la pointe, parce que je dois probablement changer la meuleuse. Depuis la semaine dernière, le processus de broyage s'est en quelque sorte épuisé. On n'entend plus le broyage des fèves, seulement le bruit du broyeur rotatif. Au lieu du café, seule l'eau provient de la sortie centrale.

Greetings
Matthias.

Bobrowski

lundi, 06. novembre 2017, 22h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31352

Membre depuis : 03.11.2017

C'était exactement la même chose avec moi....grâce à l'aide d'un autre membre du forum tout a réussi:-). Vous pouvez y accéder relativement facilement en desserrant les trois vis à l'arrière de la photo (enlevez d'abord la plaque de recouvrement supérieure, bien sûr&), puis vous pouvez ouvrir l'arrière (comme une porte), puis la partie en plastique brun peut être facilement enlevée (après l'avoir bien sûr aussi libérée des 6 ou 7 vis)....espérons que cela vous aidera...le mien ne tire plus aucune eau, mais le réservoir est rempli. Eh bien, il y avait 3 cafés entre ;-).....

Photo ci-jointe

matthiasm

lundi, 06. novembre 2017, 22h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 31370

Membre depuis : 06.11.2017

Super, merci pour votre aide. Je l'essaierai demain.
Est-ce que votre broyeur a montré le même comportement ou pourquoi avez-vous voulu/avez besoin d'échanger le vôtre ?

HWS

mardi, 07. novembre 2017, 13h08

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Ainsi, si le broyeur continue à tourner, vous n'avez pas besoin d'un nouveau broyeur. L'ancien doit être démonté et nettoyé à fond. Eventuellement mettre en place une nouvelle bague et un nouveau cône de broyage.

HWS

matthiasm

mardi, 07. novembre 2017, 21h06

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 31370

Membre depuis : 06.11.2017

Merci pour votre aide ;

Bobrowski   

mercredi, 08. novembre 2017, 02h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31352

Membre depuis : 03.11.2017

Puis-je confirmer la même chose après avoir retiré le moulin (parce que je voulais le remplacer à cause du même problème que vous le décrivez), j'ai vu que le chemin entre le moulin et l'unité d'infusion était totalement plein...avec du café moulu en poudre laugh.gif< ! --demo-->> . Donc c'est comme une constipation. Dans l'usine de broyage elle-même, tout était plein. Après que j'ai nettoyé tout cela, tout est redevenu bon :-). Alors bonne chance à vous et bientôt un bon café à nouveau :-)

Photo ci-jointe

Gast_Harry

samedi, 09. octobre 2021, 12h48

Unregistered

[/B]....Est-il maintenant certain que l'appareil doit être démonté et que les panneaux supérieur et arrière doivent être enlevés afin d'accéder au broyeur ?

Les vis du couvercle du broyeur sont déjà visibles de l'avant (c'est-à-dire sans que l'appareil soit retiré) - mais elles semblent relativement inaccessibles.

"Broyeur
[B]Facile à remplacer
L'anneau de broyage de l'unité de broyage Miele est facile à remplacer. Pour ce faire, tournez la bague de broyage existante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre".
https://www.coffeemakers.de/Mahlring-364-fuer-Miele-Mahlwerk-3921

(une fois que le broyeur est enlevé, cela devrait être facile.....mais comment y arriver ?!?)

Une suppression complète est donc nécessaire : Oui/Non ?



Merci pour votre aide.... :-)